Le Toucher

 

Provenant d'Inde, le massage tantrique naît du Tantra qui, étymologiquement signifie« "la science de l'expansion de la conscience et de la libération d'énergie (Swâmî Satyananda)".

  Le Tantra enseigne "la connaissance du monde" et emploie des pratiques rituelles qui n'ont rien à  voir avec l'ésotérisme (qui relève d'un enseignement élitiste caché) même si on utilise le terme'"initiation" en massage tantrique. 

  Le tantrisme a souffert d'une approche New Age et a été interprété comme « une ritualisation de la sexualité, alors que c'est la sexualisation du rituel » (cf. introduction de Gordon White David, Kiss of the Yogini).

 Sans compréhension profonde de ce concept, Il sera maintes fois confondu à la prostitution qui elle, est une activité consistant à échanger des relations sexuelles contre une rémunération. 

 Le massage tantrique touchant indubitablement à la sexualité et donc indirectement aux tabous et interdits, il porte en lui (en occident) pour le commun des mortels une connotation censurée voire illégale. 

 Notre religion judéo-chrétienne ainsi que la société dans laquelle nous évoluons nous a immobilisée dans un sentiment de peur et de pudeur, provoquant la honte de notre propre corps sexué et donc la culpabilité. 

 A l'heure où le toucher devenait vide de sens, dans nos cultures pudiques et repliées, il reprend depuis quelques années ses droits d'existence . Le massage quel qu’il soit est un moment de bien-être que nous osons intégrer dans nos emplois du temps.

A la croisée des chemins de nos vies étouffantes et étouffées et celui par ailleurs de conscience qu'une pause est nécessaire , Nous prenons conscience à quel point l'esprit a besoin d'un corps sain pour respirer.
Cela va également de pair avec la dissolution du besoin ultime de plaire qui fixait nos attentions, surtout féminines à se centraliser sur le visage que nous tentions de sublimer par des soins onéreux, laissant tomber notre enveloppe corporelle.
Un exemple parmi d'autres : nos voisins orientaux, qui ont toujours pris davantage de temps à s'occuper d'eux-mêmes, tandis que nous nous écorchions dans la recherche de confort. Aujourd'hui, l'excès nous ayant nui, nous nous arrêtons et découvrons l'Être que nous sommes et envisageons enfin d'en prendre soin.

La perception du massage reçu, à travers les émotions qu'il engendre met en action notre système limbique, c'est-à-dire cette partie du cerveau jouant un rôle dans l'olfaction, la mémoire et la gestion des émotions, qui lui-même stimule le système endocrinien à la sécrétion de certaines hormones dont certaines sont responsables du plaisir.

 Le tantrisme considère que la création du monde relève d'un acte d'Amour. 

Son massage est un don de soi, une intention sensuelle. Donné avec une infinie douceur, son dessein est le plaisir partagé. En cela, il s'adresse entre autres aux couples, qu'ils soient légitimes ou non. Il s'agit d'un rendez-vous d'Amour où vous pouvez vous autoriser à lâcher prise, vous laisser aller entre nos mains, individuellement et à la fois unis.
Ce massage se fait dans la nudité mutuelle (tant pour vous que pour nous) et est intégral (c'est-à-dire que chacune des parties du corps est touché, caressé, massé). Plus que le corps, il touche l'Âme entière. Bien qu'il soit extrêmement intime , il n'y a pas de relation sexuelle entre Vous et Nous.

Faire un couple, ce n'est pas simple. Cela peut prendre une Vie. Hommes et Femmes, nous ne nous comprenons pas toujours. Nos modes de fonctionnement et réactions sont différents. Il est des moments où nous devons prendre le temps de nous recentrer sur nous-mêmes et sur le noyau que nous formons, sans oublier que bien que réunis, nous serons toujours définitivement deux. Par le massage tantrique, nous nous arrêtons pour (ré)apprendre à communiquer. Cette communication est gestuelle, corporelle, sensuelle. Nous prenons enfin le temps pour le Nous et nous attarder à l'autre avec qui s'est créé un lien. Nous le consolidons...quelques fois, bien souvent, nous faisant de délicieuses découvertes.

 

 

 

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.be
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Arnaud GIDES | Réponse 15.07.2014 14.24

Je reviens vers vous et me plonge à nouveau dans votre site, Claire.Qu'est-ce que cela fait du bien de se savoir compris et écouté.J'aspire à un r.d.v !!!
André

Voir tous les commentaires

Commentaires

26.03 | 13:16

Bonjour, après 26 ans de recherche enfin un massage tantrique digne de son nom. Reçu par Claire une belle dame d'une sympathie extraordinaire

...
13.03 | 10:44

Il y a sur terre des rencontres de belles personnes dans l'âme que l'on oubliera jamais, comme toi Claire: douceur, harmonie, sensualité ...

...
28.01 | 16:40

Intense moment de douceur, de sensualité et de tendresse. Trop vite passé certainement, mais tellement ... tout...
Je reviendrai.

...
17.11 | 19:33

Un grand merci pour ce pure moment de bonheur et de bien-être, tout en douceur. A bientôt, certainement.

...
Vous aimez cette page